arrow-previous vue d'ensemble

Le top 10 des meilleures séries tv de 2020 à (re)découvrir: notre classement

L'année 2020 n'aura pas été une année comme une autre pour le petit écran. Néanmoins, les séries ont pris une place encore plus importante que jamais. TADAAM a sélectionné les 10 meilleures séries TV de l’année écoulée et le top des nouveautés. Continue à lire...

10. L'effondrement 

C'est surtout sur le web qu'elle s'est faite un nom. Une petite série écrite et réalisée par le collectif Les Parasites qui aurait pu passer inaperçue mais qui, dans ce contexte de pandémie, a trouvé un écho inattendu. Au point de se retrouver nommée aux International Emmy Awards en novembre dernier. Une anthologie à redécouvrir absolument.  

8 épisodes. Sur Canal+. IMDb : 7,9/10. 

9. TALES FROM THE LOOP 

Un petit village se trouve à proximité d'une machine nommée "The Loop" ("La Boucle"), dont la fonction est d'explorer les plus grands mystères de l'univers. Certains habitants font une étrange expérience. Cette série classique et originale à la fois est assez lent... Mon Dieu que c'est lent... On ne sait pas trop où les réalisateurs veulent en venir. C’est une série science fiction, drame et fantastique pour ceux qui aiment le mystère... 

8 épisodes. Sur Prime Video. IMDb : 7,4/10.  

8. I KNOW THIS MUCH IS TRUE 

Sur l’affiche brille Mark Ruffalo – en double. Oui, il incarne les rôles des deux personnages principaux. Et il le fait si magistralement qu’on finit même par oublier que les jumeaux sont interprétés par une seule et même personne. L’atmostphère dans cette mini-série de HBO est au bord de l’irrespirable, mais cette tragédie est sans aucun doute très bien acceuillie.  

6 épisodes. Sur Streamz, HBO / OCS. IMDb : 8,2/10.

7. THE CROWN 

Il est 1950. Elisabeth II est jeune et investie de la lourde responsabilité d’incarner la couronne. Elle est confrontée lors des premières années de son règne à un monde complexe en pleine transition. Cette série dramatique donne un regard intérieur sur la vie professionnelle et personnelle de la reine  et retrace les rivalités politiques, intrigues et événements qui ont marqué son règne et la seconde moitié du XX siècle.  

6 saisons. 60 épisodes. Op Netflix. IMDb : 8,7/10. 

6. UPLOAD 

La vie éternelle en digital est croquée de manière sombre et brillante par le créateur de The Office, dans un futur dystopique qui vous glace le sang. Un capharnaüm philosophique et moral, dont Greg Daniels s'empare avec jubilation. Et il a beaucoup à dire sur la dérive virtuelle de nos sociétés ! 

10 épisodes. Sur Prime Video. IMDb : 8/10. 

5. AU ROYAUME DES FAUVES AKA TIGER KING

Joe Exotic ! Caroline Baskin !  Ce sont des histoires américaines par excellence. Netflix décrit la série comme ‘Murder, Mayhem and Madness’. Et alors, c’est exactement ce que c’est. Dans ce documentaire, il s’agit des gens qui aiment “les chats”, pour ainsi dire – tu comprendras si tu as suivi cette histoire des drôles d’Américains, qui se termine dans un meurtre mystère. 

8 épisodes. Sur Netflix. IMDb : 7,6/10. 

4. DEVS 

Devs est une mini-série américaine dramatique, de science-fiction et techno-thriller, créée, réalisée et écrite par Alex Garland. Après Ex-Machina ou Annihilation, le nouveau prince de la science-fiction déploie ses cauchemars futuristes dans sa première série Devs. Elle joue la carte du mystère total, avec un sujet de départ très intéressant autour du déterminisme. Le personnage principal Lily enquête sur les agissements de la compagnie technologique qui l'emploie, qu'elle soupçonne d'être à l'origine de l’apparent suicide de son petit-ami. 

Sur Canal+ séries. IMDb-score: 7,9/10. 

3. THE MANDALORIAN 

The Mandalorian est une série créée par Disney+. Après les récits de Jango et Boba Fett, un autre guerrier va émerger dans l'univers de Star Wars. La série se déroulera "après la chute de l'Empire et avant l'émergence du Premier Ordre. Si ça vaut le coup ? The Mandalorian ne déçoit pas ! Si ce n’est que pour le très mignon Baby Yoda. 

3 saisons. 20 épisodes. Sur Disney+. IMDb : 8,8/10. 

2. THE LAST DANCE 

Cette docu-série consiste de 10 parties et est bourrée d'images inédites fabuleuses et de témoignages saisissants. La véritable histoire des Chicago Bulls et des athlètes comme Michael Jordan, Phil Jackson et Steve Kerr. As-tu toujours voulu savoir comment il a vécu la dernière saison de sa carrière de joueur pro ? Qu’on aime ou pas le basket, The Last Dance est sans aucun doute l'épopée immanquable de 2020 ! 

Docu-série de 10 parties. Sur Netflix. IMDb : 9,2/10. 

1. LE JEU DE LA DAME 

Cette mini-série est sans aucun doute un des phénomènes de la fin d’année ! 62 millions de spectateurs à travers le monde, cela en dit long. Même que Le jeu de la dame n’est disponible que depuis fin octobre, la série se hisse d’ailleurs en tête du palmarès des programmes les plus regardés sur Netflix. On suit la prodigieuse ascension de Beth Harmon, qui évolue dans le monde des échecs majoritairement masculin. Elle a réussi à rendre sexy les jeux d’échecs. As-tu déjà commencé à jouer ?  

7 épisodes. Sur Netflix. Score IMDb: 8,7/10. 

NOUVEAUTÉS EN 2021 

À la recherche de nouvelles séries ? Découvre notre sélection de nouveautés en 2021. 

  • The Undoing (HBO) 
  • Euphoria (HBO) 
  • My Brilliant Friend (VRT.nu) 
  • Je Te Promets (TF1) 
  • Lupin (Netflix) 
  • Dix Pour Cent (Netflix) 
  • En Thérapie (Arte) 

Profite pleinement de tes moments TADAAM !  

arrow-previous Article précédent

10 applications de rencontres à ne manquer sous aucun prétexte

Article suivant arrow-previous

Top 10 des chansons que vous devez écouter sur Spotify. Maintenant.

APPLIS

Get it on Google Play Download on the App Store Download on Apple TV

TADAAM, c'est un Telenet-venture avec une grande et simple idée : connecter la maison et la télévision via le réseau mobile. Pas de cables, pas de contrat, pas de technicien. Connexion instantanée sur le monde. Et vu que l'innovation est une valeur clé chez Telenet, TADAAM a la liberté d'expérimenter avec les technologies et les modèles commerciaux grâce au soutien solide du groupe.

Copyright © 2021 TADAAM