arrow-previous vue d'ensemble

Top 10 des chansons que vous devez écouter sur Spotify. Maintenant.

... si vous voulez prendre une minute pour échapper au tumulte qui secoue le monde, et souffler un peu. Il s’est passé bien des choses dernièrement. Le Corona a mis le monde sens dessus dessous, les millenniaux atteignent la trentaine, et la génération Z est en permanente ébullition. Et même si nous avons pu traverser la plupart de ces épreuves... il est parfois bon de se poser et se détendre un peu. Il n’y a pas mal à offrir un peu de répit à notre « nous », fort et indépendant, et à afficher notre vulnérabilité.

Vous aimez le slow R&B contemporain/alternatif ? Allez-y. Vibrez au son des morceaux suivants :

1. 20 Something par SZA - Je ne vous apprends rien. Tout ce que produit SZA est de l’or en barre. Bien sûr, son titre « Good Days » est sacrément entraînant, mais revenons-en à notre morceau. On le dédie à tous nos amis dans la vingtaine qui sont en train de s’éclater.

2. Cold War (Stripped) par Cautious Clay - Sachant que la version originale de cette chanson atteint des dizaines de millions d’écoutes sur Spotify, vous ne serez pas surpris d’apprendre que le premier tube de Cautious Clay a séduit le monde entier. Mais avez-vous déjà entendu la version Stripped ? Ça vous procure d’autres sensations.

3. Too Much par Rendezvous at Two - Classique. Mais efficace. *Heart eyes emoji* Comment se fait-il que ce duo de chanteur/producteur ne soit pas encore célèbre ?

4. Butterfly par Umi - La voix d'UMI a cette capacité à apaiser mon esprit, à me faire oublier tous mes soucis, à me purifier la peau.

5. Slowly par ODIE - Tout ce que produit ODIE vous met juste une claque ! Mais avec « Slowly »... Je ne sais pas si c’est le mélange entre les instruments à cordes et les basses profondes... C’est tout simplement captivant...

6. RACECAR par Aries - Si vous ne connaissez pas la musique d’Aries... Si je devais décrire son genre... Ça me fait penser aux chanteurs des groupes pop punk du début des années 2000, mais avec un côté Hip-hop/R&B de 2020.

7. Bubble Tea par IAMDDB – Bien que nous connaissions IAMDDB depuis un certain temps déjà, ses groupies résident principalement dans son pays d'origine, le Royaume-Uni. Avertissement : Ce bop est plutôt enjoué par rapport au reste de la playlist. Une pause sur le dancefloor, ça vous dit ?

8. Ransom (feat. 6LACK & Kehlani) par SAINt JHN - Vous avez probablement déjà entendu le remix de « Roses » de SAINt JHN par Imanbek. Il a littéralement explosé sur TikTok et a été écouté plus d'un milliard de fois sur Spotfiy. Mais étant donné que la chanson est fort retravaillée et que la voix du chanteur est pratiquement méconnaissable, vous êtes-vous déjà demandé à quoi elle ressemblait réellement ? 

9. 3AM par Russ, Ty Dolla $ign - Ce pourrait être une chanson d'amour. Ou un plan d'un soir. Jsp.

10. Red Bottom Sky par Yung Lean - L’un des titres plus relax, mélodieux de cet artiste. Ou n’importe quel autre « jeune » rappeur. Dans un autre registre, si vous comptez vous rendre sur YouTube - entre le survet’ rouge, les chandeliers et les costumes d’époque -  je dirais que son clip vidéo vaut vraiment le détour. 

 

Découvre notre Playlist sur Spotify, it's a vibe!

arrow-previous Article précédent

Le top 10 des meilleures séries tv de 2020 à (re)découvrir: notre classement

Article suivant arrow-previous

Sweets for my sweets, M&M’s for our honeys

APPLIS

Get it on Google Play Download on the App Store Download on Apple TV

TADAAM, c'est un Telenet-venture avec une grande et simple idée : connecter la maison et la télévision via le réseau mobile. Pas de cables, pas de contrat, pas de technicien. Connexion instantanée sur le monde. Et vu que l'innovation est une valeur clé chez Telenet, TADAAM a la liberté d'expérimenter avec les technologies et les modèles commerciaux grâce au soutien solide du groupe.

Copyright © 2021 TADAAM