arrow-previous vue d'ensemble

Télétravail ? Astuces pour réussir à travailler chez soi

Le confinement a contraint bon nombre d'entreprises à l'expérimentation du télétravail à grande échelle. Au passage il a fallu résoudre de nombreux défis, sur les plans professionnel et personnel. Des milliers, voire des millions de personnes ont commencé à travailler de chez elles. Cette transition vers le télétravail s’accompagne de plusieurs questions. Voici quelques conseils pour réussir à travailler de chez soi...

Télétravail : la nouvelle réalité

Le télétravail est un rêve, c'est ce qu'ils disent… Mais détrompe-toi, les travaux des voisins et le bruit des enfants sont extrêmement gênants sur le plan professionnel. En plus, il est plus difficile de rester concentré qu’au bureau. Sans la pression sociale de ses collègues, on risque de perdre le contrôle.

Les employés ont été contraints de s’organiser à domicile. Comment contourner les inconvénients ? TADAAM à la rescousse !

Astuces pour optimiser son télétravail

Certaines règles d’or sont à respecter pour un maximum de bien-être et d’efficacité:

  1. Fais exactement comme si tu allais sortir de chez toi. Prends une douche, habille-toi et fais du café (ou vais chercher un café) avant de te mettre à travailler.

  2. Établis un planning béton et tiens-toi y. Organise-toi selon des horaires “normaux” et fais une véritable pause à l’heure du déjeuner, par exemple.

  3. Aménage-toi un espace symboliquement dédié au travail. Si tu commences à travailler de ton lit ou affalé sur le canapé, tu n’auras pas le bon état d’esprit.

  4. Dans beaucoup de cas, il te prend plus de temps à démarrer qu’à effectuer une tâche-même. Avant de commencer la journée, fais donc une liste de tâches que tu dois accomplir.

  5. Garde contact avec tes collègues (en ligne). Que ce soit au téléphone ou via Skype, parle avec eux ! Tu fais pleinement partie de ton entreprise, même si tu n’y mets que rarement les pieds.

Conseil #3: Ne reste pas au lit. Crée-toi un véritable espace de travail.

Télétravailler sur un réseau fiable et rapide

Bien souvent, le passage au 100% remote requiert également quelques ajustements matériels. Les salariés ont dû se rabattre sur leur box Internet à la maison. Un transfert de charge qui occasionne parfois des sursauts dans le réseau, mais TADAAM propose des astuces pour toi…

“J’ai fait une super découverte quand j’ai transporté mon modem TADAAM dans une pièce dans un coin de ma maison, ayant presque jamais une connexion Internet. Pourtant, pour travailler à domicile, il est important d’avoir une combinaison de tranquillité et un bon signal WiFi, ce dont je dispose maintenant. Et j’en suis ravi.” - Charlotte, cliente heureuse de TADAAM.

Pour la connexion Internet, pense également à un réseau 4G

Tu travailles à domicile et tu as régulièrement des problèmes de connectivité ? Un réseau 4G est la solution ! Et ce n’est pas si radical ou compliqué que l’on ne pensait.

Le modem TADAAM se connecte au réseau mobile 4G, le convertissant en WiFi pour ta maison. La formule est comparable à un partage de connexion avec ton téléphone. Cependant, le signal du modem est beaucoup plus puissant que celui de ton téléphone. Branche simplement ton modem à la prise de courant et il ne te reste qu’à profiter !

Optimise la qualité du WiFi

Quelle que soit ton accès Internet (fibre, ADSL…), la qualité du WiFi souvent dépend de quelques éléments simples. Essaie de modifier l’endroit de ton modem, son environnement ou ses paramètres. L’emplacement idéal pour ton modem ? Découvre comment améliorer ton signal WiFi dans nos articles de blog.

Tu reconnais ça ? Nous avons des conseils très pratiques, inspirés des télétravailleurs qui combinent leurs carrière et enfants.

Choisis TADAAM Internet illimité

Tu crains que ta connexion ne soit pas assez forte ? TADAAM propose Internet illimité et rapide : 30 ou 50 Mbps U/D. A installer où que tu veux, de façon que tu peux te concentrer sur ce qui est important : faire avancer les choses !

Fais des pauses : regarde la TV autant que tu veux

Après une longue journée dans ton bureau maison, tu mérites un moment de paix. TADAAM offre le meilleur des deux mondes :

  • Internet rapide pour rester connecté, à chaque moment.

  • TV sans câble, à brancher à la prise.

  • Quanta costa ? Internet & TV pour €40/mois.

arrow-previous Article précédent

Comment améliorer ton signal Wi-Fi ?

Article suivant arrow-previous

15 meilleures applications sur la BOX TADAAM

APPLIS

Get it on Google Play Download on the App Store Download on Apple TV

TADAAM, c'est un Telenet-venture avec une grande et simple idée : connecter la maison et la télévision via le réseau mobile. Pas de cables, pas de contrat, pas de technicien. Connexion instantanée sur le monde. Et vu que l'innovation est une valeur clé chez Telenet, TADAAM a la liberté d'expérimenter avec les technologies et les modèles commerciaux grâce au soutien solide du groupe.

Copyright © 2021 TADAAM