arrow-previous vue d'ensemble

TADAAM, le meilleur ami de tout fan de sport qui se respecte

Un après-midi à paresser devant la télévision peut faire du bien, surtout durant ces vacances de Noël. Mais au bout d'un moment, j’ai eu ma dose de ces images hivernales. Je veux de l’action. Et j’ai trouvé mon bonheur sur les plates-formes OTT disponibles sur ma BOX TV TADAM. Que pensez-vous de Eleven Sports et Eurosport Player ?

Il existe une multitude de plates-formes OTT proposant des offres sportives. Les plates-formes OTT spécialisées se concentrent sur un sport en particulier. Mais sur Eleven Sports et Eurosport Player, vous trouverez un vaste éventail de sports. La solution idéale pour regarder votre sport favori tout en faisant des découvertes.

Eleven Sports

Vous avez dit football ? C’est vrai, sur Eleven Sports, vous êtes au bon endroit pour profiter du football de haut niveau au travers d'une multitude de championnats. Mais ne vous y trompez pas : ici, vous pourrez également voir du basket-ball de la NBA, du hockey, du football américain ou même des arts martiaux mixtes.

Les rencontres de football en direct constituent bien sûr le fer de lance d’Eleven Sports. Notre championnat national est à l’arrêt jusqu'au 9 janvier, bien qu’un match de rattrapage opposant Eupen à Genk se jouera le 6 janvier. Les Pandas ont été temporairement mis sur la touche en raison du coronavirus.

Mais cela ne signifie pas qu'en tant que fan de football, vous deviez rester assis à regarder ces satanées images hivernales. Dans la Bundesliga, la Serie A et LaLiga, les choses ont suivi leur cours. Eleven Sports ne manque donc pas de football en direct. J’inscris d’ores et déjà la rencontre au sommet du 3 janvier opposant le Borussia Dortmund à Wolfsburg dans mon agenda.

Si vous m’aviez dit il y a dix ans que je regarderais des matches de la FIFA au lieu d'y jouer... Je vous aurais pris pour un fou. Mais aujourd'hui, nous avons la Proximus ePro League, une version FIFA du championnat. Gestes techniques, MDC, flip-flap : les commentateurs Matthias De Vlieger et Thijs Vloebergh usent d’un jargon adapté. Les rois du contrôle répondent aux noms de ZayroR et Didista. Ou jouent simplement sous leur propre nom, comme Abdullah Waiss. « Des personnes pour lesquelles vous allumez la télévision , déclarent Thijs et Matthias. Mes deux joueurs de la FIFA attitrés me font remarquer qu'Abdullah utilise beaucoup de gestes techniques. « Comme cette feinte de tir, papa. » Nous y voilà, je reçois des leçons de mes propres enfants.

Dans A week at your club, Dieter Landuyt vous informe des dernières nouvelles en matière de football. En cette période de l’année, il est naturellement surtout question de transferts. Ou de rumeurs de transferts, c’est aussi possible. Et le football ne serait pas le football sans les débats animés au comptoir. Sur une chaîne sportive, c’est ce que l’on appelle un talk-show. Mo Messoudi, Gert Verheyen, Frank Raes et autres Franky’s Van der Elst sont dans le studio. Avec un masque buccal de nos jours. Et les footballeurs nationaux sont également de la partie, mais par chat vidéo.

Ce qui fait la force d’Eleven Sports, c’est qu’il réunit le football belge et étranger. L’avantage pour les supporters est que le contenu peut également être regroupé par équipe. Vous profitez du football des grands championnats européens, mais également de la Major League Soccer américaine. Loué soit le Seigneur ! Et Laurent Ciman.

Le football féminin est en plein essor. J’ai été témoin du plus beau but dans la Scooore Super League. Gwen Duijsters, attaquante du Racing Genk, fait passer le ballon par-dessus la gardienne d'un lob magistral malgré un angle serré. Elle avouera toutefois après coup qu’il y avait un peu de chance là dedans. Elle reçoit donc également le prix de l'honnêteté.

 

Eleven Sports offre encore plus de football, notamment avec les coupes d'Angleterre et d'Europe. Et puis il y a le basket-ball, les combats en cage et le hockey. Ou le football américain, commenté en français. Ce dernier point est idéal pour un profane comme moi.

Eurosport Player

Pour profiter de la plate-forme OTT Europsport Player, vous devrez faire quelques efforts supplémentaires. Ici, il n’est pas possible de naviguer à l’aide de votre télécommande Tadaam. Mais grâce à l’application gratuite AndroidTV, vous pouvez utiliser votre smartphone pour accéder à une offre de près de 60 sports différents. Vous avez demandé un vaste choix ?

Un reportage met le nageur français Florent Manaudou à l’honneur sur fond de musique héroïque, l’élevant au rang de véritable héros. Quand je vois les skieurs dévaler les pentes d’un blanc immaculé de Val Gardena, j’ai soudain la nostalgie des vacances au ski. Ce sera à nouveau possible un jour, et je m’y réserve. En attendant, je mets déjà mon propre après-ski sur le canapé.

Et ensuite, c’est l'heure du football. Entendez le football norvégien. Avec des commentaires en... norvégien ! Chaque footballeur qui peut venir s’exprimer devant la caméra ressemble à un meurtrier présumé. Je pense que j’ai vu trop de séries criminelles scandinaves. Mais pas d'inquiétude : vous aurez également droit à un reportage sur Diego Armando Maradona.

Et ne nous arrêtons pas en si bon chemin ! Je fais un détour par la finale du Grand Prix mondial de billard. Jack Lisowski y joue une manche incroyable où il enchaîne les billes dans les poches. Mais c’est son adversaire, Judd Trump, qui finira par remporter la finale. Après quelques courses sur circuits, j'atterris sur un court de tennis. Dans un reportage, je redécouvre les temps forts de l'US Open 2020, soit une bonne heure de la crème du tennis .

En raison du coronavirus, de nombreux joueurs de haut niveau ne se sont pas rendus à New York. Mais bien Kim Clijsters. Et Serena Williams, qui ne voulait pas non plus figurer aux abonnés absents dans cette ville si durement touchée par la pandémie de Covid. Et puis il y a aussi la finale hommes, le thriller entre Alexander Zverev et Dominic Thiem. Même lorsqu’il s’agit d'un résumé de la rencontre, qui remonte par ailleurs à plus de 3 mois, le suspense reste entier.

Vous aimez le sport ? Dans ce cas, veillez à jeter un oeil à la plate-forme OTT d'Eurosport Player. Je ne connais pas beaucoup de chaînes qui englobent à la fois le poker, le rugby, mais également le football et le cyclisme.

arrow-previous Article précédent

Les boxeurs ne manquent pas de punch sur TADAAM

Article suivant arrow-previous

Aidez la FAMILLE TADAAM à s’agrandir et recevez des mois de TADAAM gratuits ! 

APPLIS

Get it on Google Play Download on the App Store Download on Apple TV

TADAAM, c'est un Telenet-venture avec une grande et simple idée : connecter la maison et la télévision via le réseau mobile. Pas de cables, pas de contrat, pas de technicien. Connexion instantanée sur le monde. Et vu que l'innovation est une valeur clé chez Telenet, TADAAM a la liberté d'expérimenter avec les technologies et les modèles commerciaux grâce au soutien solide du groupe.

Copyright © 2021 TADAAM