arrow-previous vue d'ensemble

Les boxeurs ne manquent pas de punch sur TADAAM

Votre BOX TV TADAAM est votre ticket d'entrée pour un contenu sportif colossal. Idéal en cette période hivernale ! Sur TADAAM, vous trouverez une multitude de plates-formes OTT consacrées exclusivement au sport. Que pensez-vous d'un après-midi de boxe, d’arts martiaux mixtes et d'autres sports de combat ?

À Noël, nous célébrons la paix. Mais sur les plates-formes telles que DAZN, FITE, UFC et WWE, baffes et coups de pied s'enchaînent. Les gouttes de sueur éclaboussent, se mêlant parfois aux trainées de sang. Spectacle garanti ! Reportons donc encore un peu ces vœux de paix.

DAZN

Gennady Gennadyevich Golovkin, un nom pas des plus faciles à prononcer. On le surnomme également GGG. Ce Kazakh de 38 ans évoluant dans la catégorie des poids moyens est un véritable phénomène. Il compte pas moins de 36 knock-out à son actif.

Dans la lutte pour le titre mondial IBC, la victime de service est le Polonais Kamil Szeremeta. Et grâce à la plate-forme DAZN vous pouvez visionner le combat en différents formats : les 5 temps forts, un résumé de 10 minutes ou l’intégralité de la rencontre. Mais quel que soit le format que vous choisissez : Triple G est toujours magistral. Lorsqu’il a frappé par deux fois son adversaire en plein nez, j’avais vraiment mal pour lui. Aouch !

Tant les fans invétérés de boxe que les amateurs de sport curieux trouveront leur bonheur sur DAZN. Vous pouvez également consulter le contenu par boxeur. Ou vous laissez porter par les vagues hyperkinétiques du Ak & Barak Show.

Les rencontres emblématiques du passé, disponibles en intégralité, valent également le détour. Je choisis la rencontre opposant Anthony Joshua et Wladimir Klitschko en 2017 Wembley est plein à craquer, quand cela était encore possible. Klitschko a 41 ans, « mais il en paraît 25. » Les deux hommes semblent particulièrement bien entraînés. Les veines courent le long de leurs muscles tels des câbles. Anthony Joshua a clairement envie d’en découdre. Après quelques rounds, Klitschko ressemble déjà un peu moins à un jeune de 25 ans. À la fin du combat, Joshua l’a tout simplement réduit en bouillie. « Un sacré combat ! On peut le dire.

FITE

MMA, boxe, catch, combat à mains nues ou arts martiaux : tout ce que vous désirez, vous le trouverez sur FITE. Vous pourrez visionner quantité de contenu gratuit. Je commence par une rencontre de catch. Mon regard est immédiatement attiré par les tenues flashy, le maquillage tout droit sorti d'un concert de Kiss, le pathétique morceau de métal et les projecteurs de flammes. C’est surfait, mais pas dans le sens « OTT ».

FITE propose bien plus que du catch. Comme les pronostics de la rencontre entre Roy Jones Jr. et Mike Tyson.  Iron Mike n’est plus de toute jeunesse, comme en atteste sa barbe grisonnante. Mais boxer, ça, il peut toujours le faire.

Avec Irvin Gonzalez contre Edward Vazquez, la jeune génération est également à l’honneur. « De grands champions » : je ne peux que partager l’avis du commentateur. Le combat est de haut niveau et nous tient en haleine jusqu’au dernier son de cloche. « Pas de perdant ce soir ! » Mais le jury prendra néanmoins une décision. Pour la connaitre, rendez-vous sur FITE.

Je termine ma séance FITE par un peu de combat à mains nues. « Bienvenuuuue ! » lance le présentateur à l’assemblée, affublé de sa veste de costume flashy de couleur argentée. Nous commencerons par Adam Pellerano contre Rusty Crowder. Ce Pellerano donne l’impression d’un fauve acculé. Si on le libère... Un combat ponctué de nombreuses feintes. Rusty a l'air de plus en plus effrayant. Son visage blanc vire de plus en plus au rouge. Il n’est pas de taille face à Pellerano.

UFC

Avec l’Ultimate Fight Championship (UFC), je me retrouve dans le monde des arts martiaux mixtes. Le présentateur – qui porte également une veste des plus singulières – annonce les poids légers Valentina Shevchenko et Jennifer Maia. ou : Le Kirghizistan contre le Brésil. Je connais peu de sports où une telle affiche résulterait en un combat équilibré. Mais c’est sans compter le MMA. Les jeunes femmes ne tardent pas à s’empoigner au tapis, ce qui rend le combat un peu moins intéressant. Entretemps, mon regard est attiré par une publicité pour un « hôpital chirurgical spécialisé ». Est-ce là que se rendent certains protagonistes après un passage dans la cage octogonale ?

La rencontre entre Kaytlin Chookagian et Cynthia Calvillo montre que le MMA peut être particulièrement captivant. Ce combat ne se déroule pas immédiatement au sol. Les coups de poings et de pieds pleuvent !

Sur UFC, vous pouvez également revoir d’anciennes rencontres mémorables. Je regarde le combat opposant Gian Villante et Saparbek Safarov, en 2016. Le russe Safarov semble un peu moins bien entraîné, comme en attestent les bourrelets au-dessus de sa ceinture. Et quel coup de l’américain Villante ! Très vite, Safarov est couvert de son propre sang. Mais apparemment, abandonner ne fait pas partie de son vocabulaire, même s’il « manque d’appui sur cette jambe gauche. »

Après un premier round de 5 minutes, le Russe ne tient pour ainsi dire plus debout. Villante n’a aucune pitié. Dans le deuxième round, Safarov parvient à peine à tenir ses mains devant son visage. Pendant ce temps, l’Américain continue d’asséner inlassablement ses coups... pour finalement remporter la victoire.

WWE

Je termine par le WWE, la ligue de catch professionnelle. De longs cheveux, des slips en latex et des masques effrayants, voilà l’attirail de ces messieurs. Les femmes arborent quant à elles des décolletés plongeants, du maquillage à outrance et des chevelures abondantes.

Après avoir reçu un coup, les catcheurs tentent de reprendre leurs esprits - certains ayant un jeu d’acteur plus crédible que d’autres. C’est typiquement à ce moment qu’un héros tombé attend sans défense le coup suivant. Malgré tout, les commentateurs gardent leur sérieux et se consacrent pleinement à la rencontre.

Au-dessus du ring, la ceinture trône dans l’attente d'un vainqueur. L’apogée est proche lorsque les échelles font leur apparition. Mais même lorsqu’ils les grimpent, les catcheurs continuent de se battre avec ferveur. Le spectacle avant tout ! Le catch professionnel est immensément populaire, comme en témoignent les gradins pleins à craquer. Vous êtes vous aussi un fan ? Bonne nouvelle, WWE vous a réservé des émissions de près de 4 heures. Ne vous privez pas !

arrow-previous Article précédent

Du sport américain à n'en plus finir sur votre box TV TADAAM

Article suivant arrow-previous

TADAAM, le meilleur ami de tout fan de sport qui se respecte

APPLIS

Get it on Google Play Download on the App Store Download on Apple TV

TADAAM, c'est un Telenet-venture avec une grande et simple idée : connecter la maison et la télévision via le réseau mobile. Pas de cables, pas de contrat, pas de technicien. Connexion instantanée sur le monde. Et vu que l'innovation est une valeur clé chez Telenet, TADAAM a la liberté d'expérimenter avec les technologies et les modèles commerciaux grâce au soutien solide du groupe.

Copyright © 2021 TADAAM