arrow-previous vue d'ensemble

Du sport américain à n'en plus finir sur votre box TV TADAAM

Votre BOX TV TADAAM à bien des choses à offrir, énormément de choses même. Songez par exemple aux nombreuses plates-formes OTT. Cela ne vous dit rien ? Réfléchissez encore ! OTT est l’acronyme de Over-The-Top, un service de streaming dont vous bénéficiez directement via Internet. Comme Netflix donc. Ou YouTube. Mais une multitude de plates-formes sportives également. Et il me tarde de les découvrir de plus près.

Ah, les jours entre Noël et le Nouvel An...Traditionnellement tout aussi remplis que la dinde qui trône sur la table, mais avec les fêtes en famille. Cette année, ce sera une autre paire de manches. C’est dommage, mais cela me donne l’occasion de passer mon temps à zapper, affalé sur le canapé. Je décide donc d’explorer les moindres recoins de ma BOX TV TADAAM.

En tant que champion de la pratique passive du sport, je regarde principalement les compétitions sportives « européennes ». Mais - ne me demandez pas pourquoi - je ressens soudainement le besoin de me plonger dans tous ces sports qui passionnent les Américains. Quelques plates-formes OTT vous offrent un accès direct à de nombreux contenus en la matière. C’est donc avec un courage renouvelé que je m'y attelle. Et avec un paquet de biscuits, car trouver un gigantesque pot de pop-corn en si peu de temps relève de l’impossible.

NBA.TV

Je commence avec le basket-ball, le sport « américain » qui nous est le plus familier. Sur TADAAM, vous pouvez installer nba.tv. Si vous souhaitez regarder les matchs du jour, vous avez besoin d’un NBA League Pass. Vous pouvez déjà en disposer pendant 1 mois. Qui dirait non à un petit plaisir en cette période de confinement ? Mais même sans ce pass, vous pouvez profiter de nombreuses heures de plaisir aux côtés de vos équipes de basket préférées. Qu’il s’agisse de courtes vidéos présentant les 10 meilleures défenses, des meilleurs finishs ou des meilleurs dunks.

Mais le summum du plaisir, ce sont les finales de la NBA de 2020 : 6 rencontres entre LeBron James et Jimmy Butler. Le vrai fan de basket sait qui en est sorti vainqueur. N’oubliez pas de jeter un œil aux tribunes. En cette période de Corona, elles sont bondées de fans virtuels. Plutôt comique. Même virtuellement, ils se font sacrément entendre.

Sur nba.tv, les fans peuvent également revenir sur plusieurs classiques qu’ils peuvent redécouvrir en intégralité. Je suis ainsi tombé sur une rencontre de 1984 entre les New York Knicks et les New Jersey Nets, connus aujourd’hui sous le nom de Booklyn Nets. Ces shorts beaucoup trop courts, c’est excellent ! Et puis les dunks acrobatiques, les contre-attaques éclair et les trois points magistraux. Tout bonnement intemporel.

NHL.TV

Du parquet à la glace. Sur nhl.tv, vous vivez le meilleur du hockey sur glace. Le palet fuse sur la glace lorsque je regarde le résumé du match. En 5 minutes, vous découvrez les moments forts des matchs de la saison passée. Une multitude de buts incroyables, ainsi que de magistrales « feintes » faisant s’écrouler lamentablement l’adversaire. Sans parler de la manière dont sont « célébrés » les goals. Et avouez-le : un joueur qui se fait charger contre la bande, cela n’a pas de prix.

Et ce qui est sympa, c’est que vous pouvez visionner tout le contenu par équipe. En ce qui me concerne, je me décrète fan des Dallas Stars le temps d'un après-midi. Je me plonge donc dans les aventures des maillots verts et de la Stanley Cup, les play-offs de la National Hockey League (Ligue de hockey nord-américaine). Les Stars se sont hissés jusqu’en finale, où ils se sont inclinés face aux Tampa Bay Lignthing. Outre les résumés de compétitions intenses, vous pouvez également découvrir des vidéos vous emmenant derrière les coulisses. Je suis encore sous le choc que tant de joueurs de hockey y laissent des dents. Leur casque ne les protège clairement pas.

Chaque chaîne sportive qui se respecte dispose de son talk-show où les discussions sont élevées au rang d'art. Cela vaut également pour nhl.tv Outre ses commentaires d’expert, le présentateur se distingue surtout par sa chemise totalement décalée et sa drôle de moustache Fu Manchu. Tout aussi amusant : les « Mic’d Up » (NdT: lorsque le micro reste actif) où l’ont peut entendre les coaches galvaniser les joueurs dans les vestiaires. Ou les discussions entre les arbitres et les joueurs. Peut-être une bonne idée pour notre Jupiler Pro League ? « Il y a penalty, j’ai tout vu ! »

Avis aux fans : la nouvelle saison de la NHL débute le 13 janvier. Encore un peu de patience donc.

NFL

J’y ai vraiment pris goût maintenant, et je teste l’application NFL. Le football américain donc. Entre les lignes se tiennent 2 fois 11 armoires à glace, solidement engoncées. Celles-ci tentent de placer la balle dans la zone de but de l'adversaire. Ou entre les poteaux de but, bien que cela leur rapporte moins de points.

Je commence à m’y retrouver dans les applications de sports américains. La plate-forme OTT de la NFL propose également du contenu par équipe, ainsi que des résumés de rencontres de légende du passé. The Grind est une exclusivité de la NFL. Cette série vous emmène chaque semaine sur le terrain et dans les coulisses. Un côté très américain aussi, avec une musique héroïque grandiloquente et une bonne dose de show. Imaginez : des canons à fumée lorsque les équipes montent sur le terrain, ou des avions de chasse en formation survolant le stade. Les reportages durent à chaque fois quelques minutes, ce qui est idéal compte tenu de ma capacité de concentration limitée durant mon après-midi de paresse sur le canapé.

Des vidéos toutes prêtes montrent des instants amusants, comme l’euphorie des joueurs après un touchdown. « Ils font des danses Tik-Tok maintenant ?! », lancé-je au gamin de 11 ans venu les regarder avec moi. Il n’en est rien. Mais voir ces armoires à glace se flanquer de chorégraphies synchrones reste tout de même incroyablement drôle.

MLB.TV

La Major League Base-ball reste interrompue jusqu'à la fin du mois de février. Pas de panique, mlb.tv propose énormément de contenu. Et la saison passée s’est révélée particulièrement fournie.

Les commentateurs ne manque pas de répartie. Et lorsque l’un des joueurs se heurte à la clôture, la réplique piquante ne tarde pas : « Espérons qu’il en ressorte en un seul morceau. » Et les Américains ne seraient pas les Américains sans un commentaire bien placé de temps à autre. « Canonball coming » (Boulet de canon en approche), avertit le commentateur.

De plus longs reportages montrent de magnifiques images de la riche histoire du baseball. On peut notamment découvrir l’histoire hors du commun de Jim Abbott, le lanceur légendaire né sans main droite. Un autre formidable reportage retrace le chemin vers le titre des Saint-Louis Cardinals en 1982. Avec Kool & The Gang et « America », vous voilà catapulté dans les années 80. Et puis il y a les moustaches - encore ! - qui ne laissent planer aucun doute sur la décennie dans laquelle nous nous trouvons. Mais surtout, vous découvrir bien sûr d’incroyables images de baseball qu’en tant qu’amateur de sport, vous aurez du mal à zapper.

arrow-previous Article précédent

15 meilleures applications sur la BOX TADAAM

Article suivant arrow-previous

Les boxeurs ne manquent pas de punch sur TADAAM

APPLIS

Get it on Google Play Download on the App Store Download on Apple TV

TADAAM, c'est un Telenet-venture avec une grande et simple idée : connecter la maison et la télévision via le réseau mobile. Pas de cables, pas de contrat, pas de technicien. Connexion instantanée sur le monde. Et vu que l'innovation est une valeur clé chez Telenet, TADAAM a la liberté d'expérimenter avec les technologies et les modèles commerciaux grâce au soutien solide du groupe.

Copyright © 2021 TADAAM